Compétition

La Coupe de Gironde :
Le Comité de Gironde organise chaque année la Coupe de Gironde où tous les clubs du département se retrouvent dans un contexte convivial mais toujours décidés à en découdre !
L'événement est traditionnellement disputé sur le beau terrain des Pirates du Bassin à La Teste de Buch, visible depuis la voie rapide d'Arcachon. Les installations, que la municipalité a récemment restaurées, se prête parfaitement à l'organisation de cette compétition, avec la collaboration de tous les bénévoles du club.
-------------------
Tous les clubs de Gironde (à l'exception de Braud-et-St Louis) sont engagés dans les diverses compétitions aquitaines :
En Division d'Honneur : Eysines, Pessac, Pineuilh, St Aubin et St Médard
En Promotion d'Honneur : Eysines 2, La Teste et Pessac 3
En Softball féminin : Eysines et Pessac
En Softball mixte : Andernos, Eysines, Pessac et St Aubin
En Softball masculin : Eysines et Pessac
En championnat jeunes, presque tous les clubs girondins disposent également d'effectifs jeunes, engagés dans les championnats régionaux 9U, 12U, 15U et 18 U : Pineuilh, La Teste, Eysines, St Aubin, St Médard, Pessac.
Renseignez-vous dans la rubrique "Les clubs" pour en savoir +
-----------------------
Comme chaque année à la fin des différents championnats, des récompenses sont attribuées aux joueurs, joueuses et équipes les plus méritants.
Voici la liste des joueurs récompensés en 2011 :

Championnat PH - Meilleur lanceur : Grégory Berg (St Aubin), M.V.P. : Gaël Lebon (St Aubin)

Championnat DH - M.V.P. : Tony Garcia Suriel (Eysines)

Championnat de France Cadet : l’équipe de Pineuilh pour sa 3° place

Championnat de France de Softball masculin : Pessac, Vice-champion de France de softball masculin et 7° de leur 7° coupe d’Europe des clubs, qualifié pour la prochaine coupe d’Europe.

En EDF cadet et en équipe d’Aquitaine cadet pour leur parcours exemplaire aux USA où l’EDF a été 5° du tournoi d’Orlando et en Toscane : Johan Léger, Matthieu Jolly-Desgouilles, Benoît Riera et Pierre Turettes, tous au Pôle France depuis la rentrée scolaire 2011 / 2012.

 

 


 

Administrateur