Finales championnat d'Aquitaine 12U

Les Indians de Bon Encontre s'imposent en finale du championnat d'Aquitaine devant St Aubin / La Force, Pineuilh /Eysines, Périgueux / Sarlat, Pessac / La Teste et Anglet.
Les M.V.P. de la journée sont Louis Félix Primeau (Anglet), kylian Michaud Lautur (Pessac), Medhi Gasp (Brive / Périgueux), Benoît Guengard (Pineuilh), Gabriel Gerbeau (St Aubin) et Clément Paillas (Le Passage, Bon Encontre).
Bravo à tous les enfants. Merci aux parents, dirigeants, coaches et au club de St Aubin et à ses bénévoles.
Prochain rendez-vous CRJ, les finales 15U (6 équipes) et le challenge 9U (8 équipes), le 20 juin à Bon Encontre.

4 aquitains en Equipe de France 18U

Tom BERG, joueur de Pessac, est sélectionné en équipe de France 18U pour l'Euro
à Ostrava en Juillet.
C'est sa troisième sélection, il a commencé en EDF 15U.

Lorian Andro et les jumeaux, Clément et Maxence Esteban,  sont aussi sélectionnés. Tous les trois ont joué à Pineuilh et sont passés par notre Pôle Espoir Bordeaux Aquitaine.

Félicitations

 

Remerciements des professeurs et des élèves Manon Cormier

Les élèves du collège Manon Cormier de Bassens remercient la Ligue d'Aquitaine de Baseball, Softball et de Cricket, non seulement pour son accompagnement tout au long de l'année et son soutien avec le coaching de Patrice Briones, mais aussi pour sa collaboration dans l'organisation des rencontres sportives, grâce auxquelles, ils ont pu découvrir et pratiquer ce sport américain dans le cadre de la découverte des sports anglo-saxons en anglais. Nous, les élèves de 4ème et les professeurs, remercions La Ligue et particulièrement Mme Bissey et Monsieur Patrice Briones pour leur collaboration dynamique et volontaire et pour leur support de notre projet pédagogique par leur présence et leurs encouragements, le mercredi 3 juin, lors de la rencontre amicale organisée avec l'équipe du Pôle Espoir de la Ligue, accompagnée de son coach, Monsieur Patrice Briones, ainsi que l'équipe du collège de Montendre avec son coach, Monsieur Jean Lenoir et nos élèves initiés au baseball depuis neuf mois.

Nous, les professeurs d'EPS et d'anglais, dans le souci de vouloir ré-motiver et réconcilier nos élèves avec l'école, avons pu faire un bilan très satisfaisant de ce projet avec nos élèves, qui ont eu la chance de pratiquer le baseball avec des joueurs et des coachs confirmés. Ils sont enchantés de cette expérience forte de rencontres et d'apprentissage côte à côte avec les joueurs confirmés du Pôle Espoir hébergé par le Creps et du collège de Montendre.

De plus, cet événement a suscité la curiosité et l'intérêt de la part de nos collégiens qui sont venus voir la démonstration et applaudir leurs camarades. Ces élèves nous demandent, à leur tour, qu'on leur propose du baseball dans le cadre de l'apprentissage d'anglais et d'EPS. Nous envisageons donc, de proposer le baseball à un plus grand nombre d'élèves du collège, dès l'année prochaine et espérons continuer dans cette voie sportive et collaborative avec La LABSC.
Voici quelques photos en guise de mémoire de cette journée exceptionnelle. Encore merci à vous qui êtes devenus de vrais partenaires!

Amicalement,

Genevieve Bredon & Beulah Henry.

Label Jeunes remis au club d'Eysines les Raiders

Dans l'après-midi du Samedi 6 Juin, a eu lieu la remise du label Ecole de Baseball Aquitaine Labélisée (EBAL) au club des Raiders d'Eysines.

Madame le Maire d'Eysines était accompagnée par 5 élus. Elle a insisté sur l'implication du club dans les TAP dans les écoles et les diverses animations que le club assure dans la commune, ce qui est très apprécié.

Bravo à tous les encadrants  et bénévoles qui ont permis d'accéder à cette récompense pour 2015, preuve de qualité et de dynamisme de l'école de baseball du club.

Plateau 9U

Voici les résultats de samedi pour les 9U. Le plateau a eu lieu à La Teste en raison d'une indisponibilité du complexe sportif de St Aubin. Merci au dirigeants de La Teste pour l'organisation de cette journée.

Résultats :
La Force vs La Teste : 4 à 28
Bon Encontre vs Pineuilh : 20 à 17
La Teste vs Bon Encontre : 15 à 9
Pineuilh vs La Force : 21 à 13
Bon Encontre vs La Force : 22 à 15

Pineuilh vs La Teste : 19 à 12

Round robin : 1. Pineuilh, 2. La Teste, 3. Bon Encontre, 4. La Force.

3ème place : Bon Encontre vs La Force : 18 à 18
Finale : Pineuilh vs La Teste : 16 à 10.

Classement : 1. Pineuilh, 2. La Teste, 3: Bon Encontre et La Force.

La ligue fait découvrir le baseball dans les écoles


Vendredi 5 juin était organisé une découverte du baseball dans l'école élémentaire de Margaux (33). Plus de 120 élèves ont pu s'essayer au baseball et par la même occasion, les enseignants ont pu constater l'aspect ludique, accessible, sécuritaire et dynamique qu'apporte la version simplifiée du baseball : le tag baseball.
L'objectif était de donner envie aux enfants et aux enseignants de poursuivre l'activité au sein de l'école (objectif atteint).
L'information est déjà remonté aux élus de la mairie qui envisagent d'inclure le baseball dans le Temps des Activités Périscolaires (TAP) et vacances scolaires. Une formation des éducateurs devrait se mettre en place.
Ce genre de découverte est proposé à toute école primaire qui peut en faire la demande auprès de la ligue d'Aquitaine de Baseball, Softball et Cricket ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).
Si vous avez envie de faire la même chose avec l'école de vos enfants ou dans votre municipalité, n'hésitez pas à nous contacter.


Baseball Rive droite

Le baseball scolaire, 2 très belles réussites

Ce mercredi 3 juin, avait lieu une rencontre entre le collège Samuel Dumenieu de Montendre (Charente Maritime) et le collège Manon Cormier de Bassens (Gironde).

Le premier pratique le baseball depuis de nombreuses années, grâce à la passion d'un professeur d'EPS, Jean Lenoir, qui a construit au sein du collège de Montendre une section sportive scolaire pour les 3èmes et 4èmes et propose le baseball en Activité Sportive.


Le deuxième, était en phase d'expérimentation  baseball. A l'initiative de l'opération, Geneviève Bredon, professeur d'EPS et Beulah HENRY, professeur d'anglais, voulaient faire découvrir le baseball à un groupe de 8 élèves en décrochage scolaire. Avec une séance par semaine, ces élèves ont découvert l'activité en EPS et en cours d'anglais. Ils ont travaillé la pratique mais aussi l'environnement de nos sports et ont fait découvrir le baseball aux autres classes sur le terrain et lors d'exposés en anglais.


En cette fin d'année, les deux collèges organisaient une rencontre dont l'objectif n'était pas la compétition mais jouer au baseball en mixant les élèves.

Ces deux expériences sont de belles réussites pédagogiques, grâce au dynamisme des enseignants. Du côté de Montendre, les demandes sont trop nombreuses pour accepter tous les élèves volontaires et un club devrait démarrer très prochainement. Du côté de Bassens, non seulement le projet ne devrait pas s'arrêter là et d'autres classes du collège demandent à jouer aussi au baseball.

Lors de cette journée, le pôle espoir de Bordeaux s'est joint à ces rencontres afin d'aider les élèves à mieux jouer et leur donner quelques conseils.
Un journaliste de sud-ouest était même présent pour l'occasion.

Un grand merci à Geneviève Bredon, Beulah Henry et Jean Lenoir pour ce qu'ils ont réussi à faire.

Le mercredi 10 juin, aura lieu, sur le terrain de Pessac Romainville, une rencontre entre le Pôle Espoir de Bordeaux et la section du collège de Montendre.

Finales championnat 15U et Challenge LABSC 9U

Une belle journée de prévu avec les finales de championnat des 15U et avec le Challenge LABSC des 9U

Match de Baseball D2

Venez nombreux pour encourager les RAIDERS d'Eysines pour leurs matchs contre Clermont

Match D2

Plus d'articles...

 

 


 

Administrateur